À Kinshasa, la phase des Play-offs combinés aux Play-downs de la commission provinciale de Football féminin de Kinshasa, CPFFKIN, ont débuté ce dimanche 04 janvier 2024 au terrain Ujana du Stade Tata Raphaël, avec deux matchs.
En Play-offs(seniors) le tenant du titré, le FCF Amani a eu raison du CFF Don Bosco 3-2 et le CSF Bikira a été tenu en échec par l’AS Vita Club FF 1-1.
En Play-downs (Juniors), les deux rencontres prévues ont eu comme résultat des forfaits.
Denis sport a battu le DCF Motema Pembe par forfait (3-0) et F.C.F Kinshasa a battu aussi par forfait le MCF Bilenge ( 3-0).
Le championnat de poursuit le dimanche 11 février 2024 avec deux grandes affiches :
CSF Bikira vs FCF Amani (13h00)
CFF Don Bosco vs AS Vita Club FF(15h00).
À Lubumbashi, ce samedi 03 janvier 2024 s’est clôturé au Stade kibasa Maliba, le championnat provincial de l’entente urbaine de Football féminin de Lubumbashi « EUFFLU » pour l’édition 2024.
Au terme de cette compétition , le FCF Mazembe a été sacré champion après sa large victoire devant le FCF St Eloi Lupopo 5-0.
Le FCF Mazembe a fini premier , deuxième FA Msichana et le FCF Lupopo troisième et vont représenter l’entente urbaine de football féminin de Lubumbashi au championnat provincial de la commission provinciale de Football féminin du Haut-Katanga ,CPFF-KAT, pour la saison 2023-2024.
Au classement
- FCF Mazembe : 21 points
- FA Mishana : 18 points
- FCF Lupopo : 15 points
- OCL City : 12 points
- Bafana Bafana : 6 points.
