Alors que la phase finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Africaine des Nations Côte d’Ivoire 2023 est sur le point de débuter, un grand nombre d’équipes participant à cette compétition ont prévu de disputer des matchs amicaux internationaux, dans le cadre de la préparation du championnat qui débutera le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Des matchs amicaux ont été confirmés par les équipes qui se rendront à la CAN 2023 qui réunira 24 nations et se poursuivra jusqu’au 11 février 2023 en Afrique de l’Ouest.
Dans le cadre de leur préparation, le triple champion d’Afrique, le Nigéria, a prévu de disputer deux matches amicaux.
Nigéria vs RDC
Nigéria vs Burkina Faso
Les Super Eagles du Nigeria affronteront les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Étalons du Burkina Faso.
Ghana vs Botswana
Les quadruples champions d’Afrique, les « Black Stars » du Ghana, ont programmé un match amical contre le Botswana.
Égypte vs Tanzanie
Championne historique, l’Égypte rencontrera la Tanzanie dans un autre match amical alors que les deux équipes se préparent pour une phase de groupes difficile.
Cameroun vs Zambie
Le Burkina Faso rencontrera également la République démocratique du Congo (RDC) lorsque le Cameroun, quintuple vainqueur, affrontera la Zambie, vainqueur du Chipolopolo 2012, à Djeddah.
Sénégal vs Niger
Le Sénégal, champion en titre, a le rendez-vous contre le Menas du Niger le 07 janvier 2024 au Stade Abdoulaye Wade de Dakar.
Angola vs Guinée Bissau
L’Angola et la Guinée Bissau ont également prévu de se tester avant la CAN.
