
Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 21 juillet, l’armée loyaliste a indiqué qu’un commandant ADF et son garde du corps se sont livrés de gré entre les mains des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dans la localité de MAKUNGWE, chefferie de BASHU en territoire de Béni.
Le communiqué stipule que ces belligérants disent être fatigué de la vie de brousse et surtout décourager de ce mouvement terroriste après la mort de Mzée FEZZA MULALO neutralisé par l’armée Congolaise et Ougandaise au mois de mars dernier.
Âgé de 33 ans, Shiek ISSA ZABADORA et originaire du village BAMBU en territoire de RUTSHURU dans la province du Nord-Kivu. Il opérait dans la vallée de mwalika le long de la rivière TALIHYA.
Rwandophone et proche collaborateur des SHEIK ABWAKAS Muhammad et AMIGO KIBIRIGI, ce chef terroriste s’est rendu avec son arme de guerre de type PKM en compagnie de Adoul KATO âgé de 19 ans qui est son garde du corps de nationalité Ougandaise. Ce dernier s’est rendu aussi avec son arme AKA47.
Serge Tsongo Kasereka
