C’est la journée de ce mercredi 31 mai 2023 que les Forces armées de la RDC ont pris d’assaut un bastion des rebelles ougandais de l’ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.
Selon un communiqué du porte-parole des opérations militaires dans les grand Nord-Kivu, c’était des affrontement farouche d’une heure durant entre l’armée loyaliste et les rebelles de l’ADF.
« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo,ont détruit dans la soirée du mercredi 31 Mai 23, un bastion des terroristes ADF/MTM construit dans le secteur de Ruwenzori non loin de la rivière ZELUBE.
Pendant un affrontement de plus d’une heure, l’armée Congolaise a mis en difficulté ces djihadistes et a neutralisée 6 d’entre eux, récupérée 3 armes de guerre de type AK47 et plusieurs objets militaires.
Les FARDC continuent avec les opérations de ratissage de la zone pour donner la paix non seulement à la population de Ruwenzori, mais aussi permettre une bonne circulation aux usagés de la route BENI-KASINDI » lit-on dans ce communiqué de l’armée.
Disons que les terroristes de l’ADF restent encore à rifs dans la zone. Malgré, multiple effort des FARDC, les tueurs ADF distribuent la mort aux paisible population dans la zone où la population vit toujours de la peur au vendre craignant je sa securité.
Plusieurs citoyens qui encouragent toujours les FARDC dans la tracque de tout ennemi de la paix veulent voir l’armée loyaliste poursuivre ces rebelles jusqu’à leur dernier retranchement.
Serge TSONGO KASEREKA
