Dix personnes ont été tuées en l’espace d’une semaine au cours de différentes attaques des terroristes ADF dans la zone de Tingwe prêt d’Eringeti à Beni.
L’information est livrée au correspondant du site d’information Osmose-infos.com par la société civile de Eringeti lundi 29 Mai. Son président indique qu’outre les pertes en vies humaines, neuf autres personnes ne font plus signe de vie dans cette zone.
Selon Zawadi Rachidi MALIRO la situation sécuritaire dans cette zone reste instable.
« Pour le moment la situation sécuritaire reste précaire après les attaques répétitives des ADF à Tingwe et Kanana. Présentement dans la localité de Baungatsu-Luna près de l’agglomération de Eringeti il y a que des deuils dans presque toutes les maisons », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter :
«C’est après une fouille menée dans la profondeur par certains jeunes accompagnés des forces loyalistes que d’autres corps en putréfaction très avancée ont été retrouvés. Celui-ci demande aux forces loyalistes d’intensifier les patrouilles de combat dans les villages périphériques, où l’ennemi circulerait encore sans être inquiété », a-t-il conclu.
Serge TSONGO KASEREKA
