Le chef de service de l’environnement de la commune urbano-rurale de Kyondo située à 38 Km de l’Est de la ville de Butembo au Nord-Kivu, Doré Mayani est mis aux arrêts après avoir été soupçonné de collaborer avec les rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF).
L’information est livrée par le porte parole des opérations Sokola 1, des opérations militaires dans la partie grand Nord-Kivu.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Osmose-infos.com, ce mercredi 24 mai 2023, le capitaine Antony Mwalushayi MBOMBO a écrit » Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent d’arrêter ce mercredi 24 Mai 2023, monsieur Doré Mayani, chef de service d’environnement de la commune urbano-rurale de Kyondo, située à 38 Km à l’Est de la ville de Butembo.
Cet agent de l’État a travaillé depuis plusieurs années comme point focal des terroristes de Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM sous commandement du chef terroriste Amigo Kibirigi.
Son arrestation entre dans le cadre des opérations de démantèlement et d’arrestation des réseaux de collaborateurs des terroristes dans la région de Beni, menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo », fait savoir ce document officiel militaire.
Pour rappel, en début de cette semaine, l’Armée congolaise engagée dans la tracque des terroristes ADF et plusieurs autres groupes armés qui oecument le Nord-Kivu avait annoncé à la presse, la fermeture dans la ville de Butembo, de certaines boutiques et officines pharmaceutiques qui appartiendraient aux rebelles de l’ADF.
Serge Tsongo Kasereka
