C’est depuis le 11 mai dernier, que les responsables de l’Alliance des pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba, ont tenu informé l’hôtel de ville de la marche de l’APETM, prévue le 28 mai prochain, dans les rues de Kinshasa en vue de soutenir les FARDC et leur commandant suprême.
Contre toute attente, jusqu’à ce jour, ni Ngobila encore moins son adjoint Gecoco Mulumba, n’a réservé une suite aux responsables de l’APETM.
À la dernière minute et cet après-midi, la délégation de l’APTEM a fait sans succès un déplacement pour une séance de travail avec les responsables politiques de Kinshasa à l’hôtel de ville.
Elle n’a trouvé ni Ngobila encore moins Mulumba.
Du coup, ce jeu de ping-pong de Ngobila devenu introuvable dans la ville passe pour un refus, réservé à l’APETM.
L’APETM, qui lève le ton en mettant ainsi en garde et à Ngabila et Mulumba Gecoco.
Une situation de nature à engager un bras-de-fer avec cette frange de l’Opposition.
Appartement, Gentiny Ngobila joue au feu en ignorant superbement ces pro Étienne Tshisekedi.
Une façon de faire du premier citoyen de la ville qui, non seulement jette le discrédit sur le nom d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, mais énerve les tenants de son oeuvre qu’est l’UDPS, parti au pouvoir.
Comment une correspondance qui date du 11 mai peut-elle restée dans les oubliettes alors qu’on s’achemine vers la date fixée ?, s’interroge-t-on dans les salons huppés de la ville haute.
De son vivant, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba respectait la parole donnée. Et voilà que le gouverneur de la ville de Kinshasa crache sur sa mémoire.
