À la suite des élections générales du 20 décembre 2023, en République démocratique du Congo, Aimé-Pascal Mongo Lokonda, autorité de Référence du Parti « Congrès National Africain Pour le Réveil du Congo » (CNARC) a été élu au niveau national et provincial dans la circonscription électorale de Inongo ville.
Surnommé le maître de double demeure, Aimé-Pascal Mongo a à lui seul raflé deux mandats électifs dont notamment, du député national et provincial suite à sa distinction par des actes de bienveillance en faveur de sa communauté, en l’occurrence celle de Mai-Ndombe, et ses multiples projet agro-industriel dans cette partie de la république.
Originaire de l’une des provinces de l’ex Bandundu (Mai-Ndombe), en tant que homme d’affaires, Aimé Pascal Mongo évolue dans l’agriculture, l’énergie et les mines. Sans toutefois se limiter dans son électorat, il a développé un projet électrique dans la ville de Kisangani et la construction d’une école ainsi qu’un centre de santé à la chute Mbombo dans le Kasaï-Central.
Il faut noter que le député nouvellement élu, Aimé Pascal Mongo a été massivement voté dans la ville d’Inongo, en dépassant largement ses adversaires.
Rédaction
