A l’occasion de la Fête du Travail, jeudi 1re mai, le sénateur Papy Labila Nkalim a profité de cette journée pour effectué une visite d’inspection des travaux de réhabilitation des voiries à la cité Mama Mobutu, dans la commune de Mont-Ngafula. L’élu de la circonscription d’Idiofa s’est réjoui de la reprise des chantiers dans ce quartier où il a passé son enfance.
Financé par l’Hôtel de Ville de Kinshasa, ce projet comprend non seulement la rénovation des routes, mais aussi des travaux de lutte antiérosive. « Mon rôle est de défendre les intérêts de la population. Ici, les plaintes sur l’état des routes étaient nombreuses. Nous avons plaidé auprès du gouvernement urbain pour débloquer les fonds nécessaires », a expliqué le sénateur, assurant qu’un premier paiement interviendra prochainement.
Les habitants du quartier Mama Mobutu ont salué l’initiative de l’un d’eux. « L’honorable Papy Labila est la personne qu’il nous fallait. Il a notre soutien », a déclaré un représentant des églises de la place. Les travaux concernent 10 kilomètres de voirie, offrant un nouvel espoir aux résidents de Mama Mobutu.
