Le site minier Dopi situé dans le groupement Bafwambaya, chefferie des Bombo, territoire de Mambasa, en Ituri a été attaqué par des hommes armés non autrement identifiés.
Selon la société civile locale, ces hommes armés ont surgi dans ce site minier occupé par les Chinois le petit matin du vendredi 09 juin 2023.
La société civile livre un bilan provisoire de 2 policiers tués, 3 autres blessés et six armes du type AK-47 emportées par ces hommes armés.
Interrogé par les journalistes de la radio communautaire Amkeni de Niania, Amisi Shishombo Guy Commissaire Principal Adjoint de la police dans la région confirme l’information en donnant le bilan de 2 policiers tués sur le champ de bataille et parle lui d’une arme emportée par ces assaillants lors de la riposte.
Cet officier de la police appelle la population à collaborer avec les services de sécurité pour le retour de la paix dans la région.
Tenez, le territoire de Mambasa en Ituri fait actuellement face à une insécurité occasionnée par les groupes armés Maï-Maï Kifagiyo, Kabido, terroristes Adf pour ne citer que ceux là.
Serge TSONGO KASEREKA.
