Selon le gouverneur militaire du Nord Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima Kong’ba, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont restées en alerte pour faire face à la menace de la coalition composée des M23 et RDF d’attaquer la ville de Goma à l’Est du pays.
Le gouverneur militaire de cette province fait savoir que c’est ce qu’a souligné le vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants, Adubango Awoto Samy lors du conseil des ministres tenu vendredi dernier.
D’après Constant Ndima, « le vice-ministre de la Défense nationale et anciens combattants a informé le Conseil que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont en alerte face aux terroristes M-23 appuyés par l’armée Rwandaise qui dans leurs velléités expansionnistes continuent leurs actions de déstabilisation dans le Nord-Kivu avec objectif pour un assaut sur la ville de Goma. Il a été signalé le renforcement des troupes militaires rwandais en provenance du Rwanda », relaye-t-il.
Outre cela, dans un communiqué publié récemment, l’armée congolaise a alerté sur le renfort de certaines positions des rebelles du M23 pour une éventuelle attaque sur la ville de Goma.
Serge TSONGO KASEREKA
