
Les présumés rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) ont tendu une embuscade contre les usagers du tronçon routier Beni-Kasindi, à hauteur de Nyaleke à quelques km du côté Est de Beni-ville, dans la soirée du mercredi 14 juin 2023.
D’après plusieurs sources locales contacté par le correspondant de Osmose-infos.com, ces assaillants se sont attaqués à un véhicule de marque Actros transportant des caisses vides de l’entreprise BRASIMBA, en provenance de l’Ouganda pour la ville de Beni. Ces sources non officielles dressent un bilan encore provisoire d’une personne tuée. La victime originaire de Butembo, œuvrant au compte des établissements ‘’Mathe Mbunda Kalambayi’’ servait comme aide chauffeur dans cet enjeu.
Pendant cet incident, une partie du véhicule attaqué s’est renversée, indique les sources qui se sont rendu sur le lieu du drame.
A en croire la même source d’information, les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) ont vite intervenu pour limiter les dégâts.
Les militaires loyalistes ont réussi à sauver les rescapés des cette embuscade parmi lesquels le chauffeur et une femme.
Pour l’instant, l’armée congolaise n’a sorti aucune communication.
Serge Tsongo Kasereka
