À la veille du très attendu derby lushois entre le FC Saint-Éloi Lupopo et le TP Mazembe, comptant pour la 4ᵉ journée de l’Illicocash Ligue 1, les déclarations se multiplient pour rehausser l’enjeu de cette affiche historique.
Présent en conférence de presse d’avant-match, Guy Bukasa, entraîneur principal du FC Saint-Éloi Lupopo et sélectionneur des Léopards U-20, a livré ses impressions sur cette rencontre qui promet de faire vibrer toute la ville de Lubumbashi. Selon lui, les deux formations auront pour ambition de dominer le jeu et de se démarquer dans les moments décisifs.
« L’objectif est de produire le meilleur spectacle possible, que ce soit chez nous ou chez mon aîné Lamine. Maintenant, chacun essaiera de trouver l’épice qui fera la différence », a confié le technicien congolais.
Pour rappel, le FC Saint-Éloi Lupopo reste invaincu face au TP Mazembe lors de leurs quatre derniers derbies, avec un bilan de deux victoires et deux matchs nuls. Un avantage psychologique non négligeable avant ce nouveau choc lushois.
