Les Moscovites de Kinshasa accueillent cet après-midi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le FC MK, tout juste promu en Ligue 1, dans le cadre de la 3ᵉ journée du groupe B du championnat national « Illicocash Ligue 1 ».
Portés par un excellent début de saison, les hommes du coach Barthélemy Ngatsono visent une troisième victoire consécutive afin de maintenir leur dynamique positive. Face à eux, les Mokeys de Kinshasa n’entendent pas jouer les figurants, malgré leur récente défaite contre l’AC Rangers. Le promu compte bien créer la surprise et se relancer.
L’AS VClub pourra notamment compter sur les qualités de Marzouk Diakana, Kabeya et Nzanga, pour faire la différence sur le terrain. En face, le FC MK s’appuiera sur son buteur Patrick Biduaya, ainsi que sur l’inspiration de son maître à jouer Israël Nsangu.
Pour rappel, l’AS VClub occupe actuellement la 1ʳᵉ place du groupe B avec 6 points et une différence de buts de +6, devant l’AC Rangers (6 pts, +5) et New Jak (6 pts, +2). Le FC MK pointe à la 8ᵉ place avec 3 unités.
