Les jours de Francis Ngannou en tant que combattant de MMA ne sont pas encore terminés.
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC et combattant de la PFL était à Londres lundi pour une conférence de presse visant à promouvoir son prochain match de boxe avec Anthony Joshua , qui aura lieu le 8 mars. Suite à la presse, Ngannou a parlé à DAZN et a déclaré qu’il prévoyait toujours de revenir à Compétition de MMA dans le futur.
« C’est une combinaison », a déclaré Ngannou lorsqu’on lui a demandé de choisir entre le MMA et la boxe. « Je suis un gars qui se bat, je veux dire, je n’aime pas vraiment être frappé, mais j’aime frapper les gens. Chaque fois qu’il y a une bonne personne à frapper dans un grand combat, appelez-moi, je viendrai et j’essaierai de frapper et de ne pas être touché. C’est ce qui compte.
« À ce stade, je n’en ai pas fini avec le MMA. Je peux vous dire que je n’en ai pas fini avec le MMA, car je crois toujours qu’il y a encore de grands combats que je peux encore offrir aux fans. Mes fans de MMA étaient ma base, et ils m’ont également aidé à accéder à ce poste, donc je réfléchis toujours à la manière de travailler avec cette communauté.
Ngannou n’a pas combattu en MMA depuis qu’il a défendu avec succès le titre des poids lourds de l’UFC contre Ciryl Gane en janvier 2022. Ce qui a suivi a été une période d’inactivité de 12 mois qui s’est terminée par l’incapacité de lui et de l’UFC à conclure un nouveau contrat. Il a ensuite renoncé au titre, devenant agent libre, puis a signé avec la PFL à la fois en tant que cadre (notamment en étant nommé président du projet PFL Afrique) et combattant, bien qu’il n’ait pas encore combattu pour la ligue.
En l’absence de Ngannou, Jon Jones a battu Gane pour un titre vacant à l’UFC 285 . Ngannou et Jones discutent publiquement de leur combat depuis des années, et ils ont continué à se tirer dessus après le départ de Ngannou de la promotion. Malgré leur histoire et l’ampleur de ce match potentiel, Ngannou est toujours favorable à une revanche contre la star invaincue de la boxe poids lourd Tyson Fury, contre qui Ngannou a perdu une décision partagée serrée en octobre dernier.
« Rematch contre Fury », a déclaré Ngannou lorsqu’on lui a demandé s’il préférait combattre Jones ou Fury. «Rematch contre Fury, parce que j’ai un avant-goût d’inachevé. Je n’étais pas en colère après cette décision, mais j’ai toujours ce sentiment d’injustice. Quand tu sens que quelque chose n’allait pas, n’était pas juste, j’ai toujours ce sentiment. J’ai gagné le combat. Je crois que j’ai gagné le combat. … Cela n’a pas d’importance à ce stade, mais j’ai quand même ce sentiment et je pense vraiment que je peux faire mieux.
