
Au nom du Premier ministre en mission, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a déposé mercredi, à l’Assemblée nationale, le projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice 2022.
Un communiqué du cabinet du ministère des Finances ressasse les différents dépôts du projet de loi portant reddition des comptes effectués par l’argentier national.
« C’est pour la 3ème fois que le ministre des Finances, Nicolas Kazadi dépose ce projet de lois dans le respect des dispositions légales prévues dans l’article 84 de la loi sur les Finances publiques (LOFIP) », peut-on lire dans ce communiqué.
À l’occasion du dépôt de ce projet, le ministre des Finances a eu un échange fructueux de 30 minutes avec le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso.
Au sortir de cet entretien, Christophe Mboso a « félicité le gouvernement pour sa régularité et sa ponctualité dans cet exercice comme les années précédentes ».
Il est à noter que lors de la cent-unième réunion du Conseil des ministres du gouvernement de la République, vendredi 09 juin dernier, le ministre des Finances avait soumis à l’examen et à l’adoption du Conseil, le projet de Loi portant reddition des comptes de la Loi des Finances n°21/029 du 31 décembre 2021 pour l’exercice 2022.
Bertin Al-bashir
