Les Léopards Football seniors de la République démocratique du Congo(RDC) sont attendus ce vendredi 9 juin pour un stade bloqué de 5 jours à Doula (Cameroun).
Ce stage a été proposé en raison de bien préparer le match de la 5 ième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face aux Panthères du Gabon.
Prévu du 10 au 15, les fauves Congolais rejoindront le sélectionneur national Sébastien Désarbre déjà sur le lieu du stage depuis lundi 5 juin. D’autres membres du staff avaient quittés Kinshasa jeudi 8 juin pour renforcé l’équipe technique du sélectionneur français.
Un match amical est programmé face à l’Ouganda, mercredi 14 juin au stade Japoma de Douala, avant de s’envoler pour France ville afin d’être reçu par les Panthères du Gabon dimanche 18 juin.
Pour ces éliminatoires, la RDC est logée dans le groupe I. Le Gabon est en tête du classement avec 7 points, suivi du Soudan 6 points, la Mauritanie est 3e avec 5 points ainsi que la RDC en dernière position avec 4 points.
La 34ème édition se déroulera en Côte d’Ivoire pour la première fois depuis 40 ans. Initialement prévue cet été, la compétition a évidemment été repoussée en hiver en raison des conditions climatiques sur la partie ouest du continent africain. Le match d’ouverture aura lieu le 13 janvier 2024 et la finale le 21 février.
La rédaction
