Le patron de Boxxer, Ben Shalom, qui promeut le prétendant poids lourd Martin Bakole, estime que la WBA pourrait commander un éliminatoire final avec l’ancien double champion du monde Anthony Joshua.
Bakole est le combattant numéro un selon la WBA, avec Joshua occupant la deuxième position. Si l’ordre tombe et que Joshua refuse un affrontement contre Bakolé, le prétendant numéro trois est Daniel Dubois.
Joshua devrait déjà revenir sur le ring début mars en Arabie Saoudite, dans un énorme combat contre l’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou.
Le champion WBA actuel est Oleksandr Usyk, qui affrontera Tyson Fury le 17 février dans une confrontation incontestée aux enjeux élevés.
« La WBA pourrait ordonner un éliminatoire final et nous attendons leurs instructions », a déclaré Shalom.
« L’objectif de Martin est de se battre en début d’année et de poursuivre son parcours impressionnant. J’ai hâte de le voir en pleine forme, quand il aura l’air encore plus dévastateur. Bien sûr, Anthony Joshua est n°2 [au classement WBA] et il serait donc logique que le combat soit ordonné – et que Martin soit prêt. »
« Martin reste le poids lourd le plus évité au monde et ses récentes performances n’ont fait qu’ajouter à cela. Nous attendons avec impatience une grande année pour Martin, qui se battra inévitablement pour les titres mondiaux dans un avenir pas si lointain. »
Bakole connaît très bien Joshua grâce à leurs sparring au gymnase. Joshua avait souvent utilisé Bakole comme partenaire d’entraînement au camp d’entraînement.
« J’ai appris comment l’arrêter », a déclaré Bakole l’année dernière.
» Sur un ring, il ne veut pas être mis sous pression. Joshua, je vais le mettre sous pression et il abandonnera. Il ne sait pas comment se battre Alors mettez-lui la pression. jusqu’à ce qu’il abandonne. »
Francis Ngannou devrait affronter Anthony Joshua le 9 mars en Arabie saoudite.
Le Retour de la Boxe Anglaise
