
Après la victoire des Léopards de la RDC sur les crânes de l’Ouganda mercredi 14 juin dernier à Douala (Cameroun), le technicien français s’est dit satisfait du résultat et de la production de ses joueurs notamment certains qu’ils n’avaient pas encore vu en situation.
« Vous avez vu la composition de l’équipe. Nous avons décidé de voir en situation certains joueurs que nous n’avons pas vus lors de notre dernier stage.
La route est encore longue pour nous par ce que nous avons un match important à jouer contre le Gabon. Nous devons redynamiser le groupe par rapport à nos objectifs à moyen terme », confie-t-il.
Et de poursuivre :
« Je suis content du résultat et de la production des joueurs que je n’avais pas encore vu en situation et cela va mettre tout le monde sous éveil. Maintenant nous allons nous battre au Gabon et donner tout ce que nous avons… », a-t-il conclu.
Pour rappel, les Léopards de la République démocratique du Congo seront reçu ce dimanche 18 juin à Franceville par les panthères du Gabon en match comptant de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
La RDC dernière du groupe I avec 4 points devra se battre pour continuer à espérer.
Papy Mulengwa
